Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-03-26 
Cleanteach, santé, quantique, IA… : découvrez toute la richesse de l’écosystème de Paris-Saclay et les nouvelles pépites deeptech dans lesquelles investir

L’EPA Paris-Saclay organise la 7ème édition de Paris-Saclay SPRING, le rendez-vous annuel dédié à l’écosystème d’innovation de Paris-Saclay, le 16 mai 2024, sur le campus de la grande école de commerce HEC Paris. Cet événement international offre la possibilité unique de prendre le pouls de l’innovation et d’aller à la découverte des pépites deeptech du territoire. Cette septième édition aura pour thématique principale la cleantech, un secteur dans lequel Paris-Saclay est particulièrement en pointe.

Paris-Saclay SPRING, 48h pour rencontrer les champions industriels français d’aujourd’hui et de demain

Unique en Europe, le cluster Paris-Saclay regroupe 21% de la recherche française, 305 laboratoires multidisciplinaires, plus de 700 start-up, près de 50 lieux d’innovation... Avec la recherche au cœur de sa stratégie d’innovation, Paris-Saclay s’impose comme le territoire d’expérimentations et des solutions innovantes pour relever les défis majeurs du XXIe siècle.

Pasqal, Mistral AI, Qandela, C12, Néolithe… autant de start-up issues ou créées à Paris-Saclay et passées, pour certaines d’entre elles, par Paris-Saclay SPRING ! Investisseurs, chercheurs et entrepreneurs seront invités à venir à prendre le pouls de l’écosystème Paris-Saclay et aller à la rencontre des nouvelles pépites deeptech dans lesquelles investir dans les filières stratégiques de Paris-Saclay : FoodTech, CleanTech, Health-Biotech, Industry & Services et Digital Technologies.

La cleantech mise à l’honneur pour cette 7ème édition !
De grands groupes établis tels qu’EDF, Air Liquide, Orano, Safran, qui ont installé leurs centres de R&D sur le territoire, en passant par des acteurs majeurs de la recherche publique comme le CEA, ou le CNRS jusqu’à Elogen, pionnier de l’hydrogène vert, qui par sa collaboration avec l’Université Paris Saclay et le CNRS illustre parfaitement les synergies rendues possible par le cluster. Autant d’exemples que la cleantech est déjà bien représentée à Paris-Saclay.

L’hydrogène, le nouveau nucléaire et l’innovation au service du changement climatique seront notamment au programme de cette 7ème édition.  

Communiqué de presse


Partager cette brève :